Je m’appelle Amaury CIBOT, j’ai 31 ans et je suis photographe-journaliste. Passionné par l’image depuis toujours, c’est en recevant mon premier appareil photo, à 16 ans, que je me suis vraiment lancé dans la photographie.

Après avoir travaillé dans l’industrie, je décide de tout lâcher pour faire de la photo mon métier, et du journalisme mon domaine. Je commence par assister le photo-reporter Yan Morvan, et très vite je publie dans la presse mes premiers reportages. J’intègre par la suite une formation professionnelle, pour consolider mes acquis et me former à la photo de presse. Je passe donc huit mois intenses à l’École des métiers de l’information à Paris.

12465493_668644133277622_373136408_o

Depuis mes débuts, je partage mon temps entre la presse Auto-Moto (je vous invite à jeter un coup d’oeil a mon travail) et la photographie de mariage. Conscient de ne pas être le seul sur le marché du mariage je me distingue en apportant mon regard et en traitant chaque mariage comme un reportage à part entière. Je m’efforce de raconter à travers mes photos l’histoire de VOTRE journée, pour vous offrir un travail qui vous ressemblera. J’aime prendre le temps de discuter avec les futurs mariés et d’être présent dès les préparatifs. Cette approche nous permettra d’être décontractés le jour J, ce qui se sentira dans les images !

trait

Un point sur la technique : je travaille avec un Nikon D4s. Mes objectifs favoris (tous haut de gamme) sont le 35 mm et le 50 mm, mais je travaille également au grand angle et au téléobjectif si nécessaire. J’utilise rarement le flash, pour rester le plus discret possible, et pour utiliser la lumière naturelle, plus chaleureuse et plus belle. Pour le photobooth j’utilise un D800 vissé sur un pied et accompagné de deux flashes Elinchrom. Même s’il est autonome et peut être manipulé facilement par vos invités, j’ai toujours un œil sur lui, pour pouvoir donner un coup de main. Je propose aussi, sur place, une imprimante 10×15 pour que vos invités puissent repartir avec une photo souvenir ou vous laisser une photo dans votre livre d’or.

Vous savez tout ! À votre tour maintenant de vous raconter, en remplissant ce petit questionnaire :

 Signature

Quel est votre nom ainsi que celui de votre fiancé(e) ?*

Quelle est la date de votre mariage ?*

Où vous mariez-vous ?

Comment m'avez vous connu ?
 Un Beau Jour La Mariée aux Pieds Nus Autre Blog ou site Internet Recherche Internet Bouche à Oreille Réseaux sociaux

Quelle est votre adresse email ?*

Racontez moi ! (Vous, votre rencontre, votre programme, vos envies…)

 

 

amaury.cibot@gmail.com

 ∼  INFORMATION  ∼

Les forfaits Mariage commence à 800€.
Portrait réalisé par Anthony Micallef